Bulletin de réinformation proposé par Alix Lachouette, Grégoire de Gerviny et Gaulthier de Saint Wolf
Rediffusions à l’antenne à 11h45 et 21h
Version texte
(Extraits)
Grands sujets
Une immense tuerie a eu lieu à Las Vegas
Un grand concert de country rassemblait quelque 20 000 personnes sur une esplanade de la ville. L’attentat qui aurait fait 58 morts et 515 blessés a été perpétré par un seul homme. L’auteur des coups de feu serait Stephen Craig Paddock selon le shérif Joe Lombardo. Le tireur se trouvait au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay et surplombait le public. C’est de la fenêtre d’une chambre de cet établissement qu’il a perpétré le carnage.
Daesch a revendiqué l’attentat
D’après un communiqué publié via son agence de propagande Amaq, le groupe terroriste estime que l’assassin était l’un de leurs soldats répondant aux appels de cibler les pays de la coalition. L’individu, qui s’est suicidé avant l’arrivée de la police, était, selon le communiqué, converti à l’islam depuis plusieurs mois. Néanmoins, selon le FBI, aucun lien n’a été établi entre le tireur et l’Etat islamique, malgré la revendication.
S’il le fallait, cette attaque sanglante a encore une fois montré la partialité de la presse
Tout à fait. Au point que CBS News, un média de centre gauche américain, a licencié l’une de ses vice présidentes. La journaliste juive Hayley Geftman Gold avait expliqué sur les réseaux sociaux que les morts de Las Vegas ne lui décrochaient pas une larme, car, je cite : « Les fans de concert de country sont souvent des Républicains porteurs d’armes ». En effet, le concert visé était le final d’un festival de country, genre musical apprécié par les Américains conservateurs et souvent honni par la gauche. Nombre de spectateurs étaient des soldats et des policiers, et il y aura sans aucun doute des soldats et des policiers parmi les victimes.
Un procès sous haute tension s’ouvre à la cour d’assises spéciale
En effet. C’est celui d’Abdelkader Merah le frère de Mohammed Merah qui avait fait régner un climat de terreur sur Toulouse, en 2012. Petit rappel des faits. Il avait assassiné de sang froid à 3 reprises 1 militaire français d’originaire extra européenne, avant de tué 3 enfants juifs et le père de l’un d’entre eux devant une école. Il avait ensuite était tué dans l’assaut des forces de police dans son domicile dans lequel il s’était retranché.
Mais que peut nous apporter ce procès, le principal acteur étant mort ?
Rappelez vous le traitement médiatique à l’époque. Loup solitaire, un homme perdu agissant seul pour ne citer que quelques qualificatifs. En réalité, la vérité pourrait être très différente. Son frère est accusé d’avoir non seulement aidé Mohammed Merah dans la réalisation matériel avec le vol du scooter, mais surtout d’avoir été un des éléments clefs de sa radicalisation ou plutôt de sa vision littérale du coran et des hadiths.
En effet, Abdelkader était une figure connue dans le milieu djihadiste toulousain. Il entretenait des contacts avec l’ancien responsable des frères musulmans, organisation reconnue comme terroriste dans plusieurs pays, mais aussi d’autres figures de prou de l’islam radical tel que Olivier Correl. Pour terminer son CV, le frère ainé a passé au moins 4 séjours en Egypte avant le passage à l’acte de son frère.
Et le reste de la famille Merah ?
Chez les Merah on fait tout en famille, même le djihad. Sa soeur Souad vit en Algérie avec ses quatre enfants, car elle n’a pas réussi à rejoindre la Syrie. Elle est hébergée par son père qui a demandé des dommages et intérêts à la France pour la mort de son fils. Voila pour les influences les plus importantes. Mais selon l’un des frères Abdelghani Merah, toute la famille est impliquée. Ce dernier est d’ailleurs le seul à être sorti de cet environnement d’islam radical. Il fut même passé à tabac par son frère Abdelkaker aujourd’hui dans le box des accusés pour ne pas être assez croyant dans l’islam.
Voila beaucoup d’éléments qui mettent à mal la théorie du loup solitaire.
Nouveau cap et équipage réorganisé pour le Front National
Le Front National a réuni ses élus durant deux jours près de Poitiers pour une séance de formation mais surtout pour la réunion d’un comité central. Cette instance, qui se réunit normalement tous les ans, n’avait pas été convoquée depuis trois ans. Mais le parti est en crise et sa présidente Marine Le Pen veut s’appuyer sur les élus pour retrouver la crédibilité qu’elle a perdue. Les élus ont été interrogés sur les thèmes de la refondation du parti.
Sur le plan politique, la leader frontiste promet « un projet de traité simplifié pour l’Europe »
Quelques jours après le discours refondateur sur l’Union européenne d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen prône un projet à même de « se substituer aux milliers de pages incompréhensibles actuellement en vigueur ».
En interne, Marine Le Pen est aussi en train de réorganiser son parti
Le secrétaire général du Front National Nicolas Bay a annoncé dans un entretien au Figaro accessible en ligne dimanche qu’il devenait vice président du parti, chargé des affaires européennes, cédant ainsi son poste de secrétaire général, au maire de Hénin Beaumont Steeve Briois. La responsabilité de M. Briois sera principalement d’organiser le congrès prévu en mars.
Que nous révèle ce choix sur l’avenir de la ligne politique du Front ?
Nicolas Bay est partisan d’un infléchissement de la position du FN sur la sortie de l’euro, dont l’ancien bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, avait fait l’un des principaux thèmes de la campagne présidentielle. Pour beaucoup, un Frexit dur et irrévocable est une idée sur laquelle les élus du FN n’ont pas su convaincre lors des dernières présidentielles. N’oublions pas que Nicolas Bay est également un ancien mégrétiste, on peut donc logiquement penser que les thématiques identitaires seront, quant à elles, remises au centre du débat.
Brèves françaises
L’assassin de Marseille aurait dû être expulsé hors de France
Dimanche, deux jeunes filles ont été poignardées à mort en pleine journée devant la gare Saint Charles de Marseille
Les première informations indiquent que l’homme n’était pas un banal clochard. Si on a d’abord parlé d’un vol qui aurait mal tourné, c’est sans hésiter que l’homme s’est levé et a porté plusieurs coups de couteau à une première jeune femme au niveau des reins au cri d’Allah Akbar.
On dira sobrement que l’agresseur était connu des services de police. Il avait été arrêté à sept reprises depuis 2005 et avait donné sept fois des identités différentes. Sa dernière garde à vue remontait à moins de 24 h avant l’assassinat. Il avait alors fourni un passeport tunisien aux forces de l’ordre, ce dernier indiquant qu’il s’appelait Ahmed H et avait déclaré n’être qu’un sans domicile fixe volant à l’étalage. La police savait qu’il consommait des drogues dures et qu’il était clandestin.
Pourquoi n’avait il pas été expulsé ?
Parce que la préfecture du Rhône n’aurait pas fait les démarches pour qu’il soit placé dans un centre de rétention administrative, notamment à cause d’un trop petit nombre de places dans ces centres.
Edouard Philippe annonce un nouveau plan
Absolument. Comme vous le lisez dans ce bulletin, le contexte sécuritaire est plutôt tendu. C’est pourquoi le Premier ministre vient d’annoncer un nouveau plan. Hier soir alors qu’il était invité dans une synagogue parisienne, il a annoncé un nouveau plan de lutte contre l’antisémitisme. Le plan n’aura pas n’importe quelle portée. En effet, il visera les propos seulement tenu sur Internet.
Malgré le fait que ce sont les édifices chrétiens qui sont le plus souvent touchés par des actes de destruction, et que les terroristes soient tous issus de l’islam radical en France, la priorité du gouvernement est d’écrire un nouveau texte en partenariat avec la communauté juive. Alors que l’arsenal juridique concernant le révisionnisme et l’antisémitisme est déjà amplement fourni, il faudrait peut être que le gouvernement se penche sur la question d’assurer la sécurité de nos compatriotes.
Pour Dominique de Villepin, les sanction contre la CDN ont un effet contre productif
L’ex ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin propose de repenser la riposte aux programmes nucléaires et balistiques de Pyongyang. Les sanctions nourrissent selon lui l’obsession de Kim Jong un. On l’écoute au micro de Gépolitis (piste audio) : « Nous pouvons, certes, maintenir un régime fort de sanctions, mais cela a un effet contre productif. Il resserre les relations entre les dirigeants nord coréens et leur peuple. Il maintient sous tension le régime, sans pour autant l’obliger à écouter et à s’ouvrir. Au contraire. Il poursuit dans la voie de son obsession ».
Les antigones se réunissent à Paris jeudi prochain
Le mouvement de réflexion organise souvent des conférences pour proposer une vision saine, éclairée et différente de la féminité différente de celle des plateaux de télévision.
Pour cette rentrée, elles consacrent leur première séance aux transhumanistes qui s’ignorent. De la Procréation Médicale Assistée au gyropode, ce sujet d’actualité sera traité sans concessions, car chacun de nos actes nous engage.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à écrire à [email protected]
PMA : entre ses convictions et Macron, Edouard Philippe choisit Macron
C’est avec un discours ambigu que Edouard Philippe évoque l’extension de la PMA aux femmes lesbiennes ou célibataires, jeudi soir dernier. Tout en mettant des réserves, ses propos sont en contradiction avec son opposition résolue à la PMA pour les couples homosexuels et à la GPA en 2013.
Edouard Philippe semble alors s’interroger. L’élargissement de la PMA ne serait elle pas inscrite dans les engagements de Macron ?
Brèves internationales
Les statistiques suisses montrent qu’une très large proportion des crimes et délits sont commis par des étrangers
L’office fédéral de la statistique suisse publie chaque année le nombre annuel de mineurs condamnés et adultes inscrits au casier judiciaire. Il précise alors l’âge, le sexe et la nationalité des personnes condamnées. Finalement, sur 58 % des adultes condamnés sont des étrangers. Mais ce chiffre est en réalité calculé à minima. En effet, les délinquants naturalisés sont classés en tant que Suisses. Il en va de même pour les délinquants possédant une double nationalité qui sont rangés avec les autochtones. Cela signifie que ces statistiques sont sous évaluées au bénéfice de l’idéologie de gauche. Alors qu’ils représentent un quart de la population, les étrangers commettent plus de 60 % des crimes et délits.
Le gouvernement catalan annonce 90 % de « oui » à l’indépendance
Le gouvernement séparatiste de Catalogne a affirmé dans la nuit que le « oui » à l’indépendance de la région espagnole l’avait emporté, avec 90 % des voix, à l’issue du référendum d’autodétermination interdit qu’il a tenté d’organiser. Le taux de participation atteindrait, selon les comptes de l’exécutif catalan, 42,3 %.
Le porte parole du gouvernement, Jordi Turull, a assuré que quelque 2,26 millions de personnes avaient participé au scrutin hier et que 2,02 millions avaient voté « oui ». Le Premier ministre espagnol a quant à lui annoncé qu’aucun référendum sur l’indépendance de la catalogne n’avait eu lieu. Il a depuis reçu le soutien d’Emmanuel Macron.
L’annonce des Prix Nobel 2017 a commencé
Ce lundi, le Prix Nobel de Médecine a été attribué à trois chercheurs américains pour leurs travaux sur le fonctionnement de l’horloge biologique des êtres vivants.
Le Prix Nobel de la Paix, quant à lui, sera annoncé vendredi prochain. Mais a qui sera remis le prix en des temps si hostiles ? La Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères ferait partie des grands favoris. Federica Mogherini, pour qui l’islam politique fait partie de l’Europe est surtout un des piliers de l’accord sur le nucléaire iranien. Un accord que souhaitait déchirer Donald Trump.
Remettre un Prix Nobel de la Paix à des promoteurs d’accord nucléaire ? Quoi de plus logique ?
Nous commémorons aujourd’hui le décès de Saint François d’Assise
Religieux catholique italien, fondateur de l’ordre des Franciscains, il est issu d’une famille de riches marchands d’Ombrie. Il vit une jeunesse fougueuse et dissipée, rythmée par les fêtes et les escapades, et veut se faire adouber chevalier. Il fait la guerre à la noblesse et est emprisonné pendant un an.
Un jour, entrant dans une église, une « voix » lui dit de restaurer le toit d’une chapelle endommagée : il dépense des fortunes et son père furieux exige des comptes, ne craignant pas de l’assigner en justice. Finalement, il s’expliquera devant l’évêque d’Assise qui le prendra sous sa protection.
Petit à petit, François se retire du monde et vit en ermite. Le 17 septembre 1224, il reçoit les stigmates de la Passion : les plaies du Christ sur la croix lui apparaissent. Il voit des trous dans ses mains et ses pieds. A partir de cet épisode, François souffre de diverses maladies violentes. Il meurt le 3 octobre 1226, dans la chapelle du Transito à Assise.