Bulletin de réinformation proposé par Carl Hubert, Charles Sornac et Henri Benoit avec la participation de Fabrice Pelo.
Rediffusions à l’antenne à 11h45 et 21h.
GRANDS TITRES
Le bulletin de réinformation fête ses 10 ans !
Et même 10 ans révolus ! Le premier bulletin de réinformation de Radio Courtoisie a été diffusé le 7 novembre 2007. Cette date avait été choisie car il s’agissait déjà d’une date anniversaire. C’est en effet le 7 novembre 1987 que Radio Courtoisie, fondée par Jean Ferré et Serge de Beketch, a diffusé sa toute première émission. Nous fêtons donc à la fois les 10 ans du bulletin et les 30 ans de la radio !
Le bulletin de réinformation a été fondé par Jean-Yves Le Gallou.
Ancien élève de l’ENA, alors inspecteur général de l’administration, ancien député européen, président de la fondation Polémia, Jean-Yves Le Gallou a rassemblé une troupe d’élite pour lancer un canal d’information dissident. L’objectif était de contrer la désinformation véhiculée par les médias dits traditionnels, en s’appuyant sur les ressources fournies par les nouvelles technologies.
On retrouve d’autres grands noms de la réinformation et de la dissidence dans les pionniers du bulletin.
Claude Lenormand, Romain Le Cap, ancien patron du libre journal des lycéens, Michel Janva, patron du Salon beige, feu Emmanuel Ratier, journaliste infatigable. Bien d’autres réinformateurs les ont rejoint par la suite, dont Henri Dubost ou encore votre serviteur.
Ajoutons que cette aventure a été rendue possible par Henry de Lesquen, qui avait alors pris les rênes de la radio peu avant, en 2006.
Depuis 10 ans, la réinfosphère s’est beaucoup enrichie et s’est même pour partie professionnalisée. Votre bulletin de réinformation continue quant à lui à être assuré de manière bénévole, ce qui est un « miracle permanent », selon l’expression qu’aimait à utiliser Jean Ferré. Nous espérons pouvoir continuer longtemps à vous proposer ce bulletin de réinformation quotidien et « miraculeux » !
Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent auraient couvert des faits de pédophilie au Maroc
8 ans après la mort d’Yves Saint-Laurent et 2 mois après celle de Pierre Bergé, les cadavres sortent du placard. Un ancien amant des deux hommes publie un livre où il raconte les mœurs dont il a été le témoin et l’objet.
Au plus près du duo pendant 8 ans, Fabrice Thomas, auteur de « Saint-Laurent et moi : une histoire intime », n’hésite pas à le qualifier de « malade sexuellement ».
Bien qu’hétérosexuel, l’auteur de ce livre, est devenu le chauffeur et l’amant du couturier, enclin au masochisme.
Par la suite, il sera l’amant de Pierre Bergé dont Fabrice Thomas décrit la « passion sadique » et les pratiques dégradantes dont il fut l’objet. Nous vous passons les détails scabreux, que Valeurs actuelles a publiés.
Mais le scandale se concentre sur le Jardin Majorelle, une villa de Marrakech achetée par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé.
La villa où passaient de nombreuses vedettes est qualifiée de « villégiature sexuelle ». Et, alors que l’auteur se scandalise d’un acte pédophile dont il a été le témoin, Yves Saint-Laurent rétorque qu’il « s’y passe bien plus de choses encore ».
Dans son livre « Lettres à Yves », Pierre Bergé se souvenait, ému, des garçons marocains, dont on peut se douter qu’ils étaient mineurs. En 2011, Luc Ferry accusait un ancien ministre d’actes de pédophilie au Maroc. Et, en 2013, un prêtre français rapportait les plaintes de parents sur la prostitution de mineurs à la villa Majorelle.
Des propos d’une extrême gravité qui ne rencontrent pourtant aucun écho dans la presse institutionnelle, comme a pu le regretter Marine Le Pen sur France 3.
Un silence qui n’étonne pas Fabrice Thomas. Il décrit la France comme « l’un des pays les plus dictatoriaux au niveau du journalisme ».
Faut-il rappeler que Pierre Bergé fut parrain de la gauche, président du Sidaction, ainsi qu’actionnaire du journal Le Monde ? Il soutint Emmanuel Macron durant l’élection présidentielle. Celui-ci rendit, à sa mort, un vibrant hommage.
Arte désinforme sur l’histoire du peuplement de l’Europe
La chaîne de propagande Arte a diffusé samedi dernier un documentaire sur « Les énigmes de l’âge de pierre ». Il y est affirmé que, au Néolithique, « des migrants proche-orientaux ont colonisé l’Europe » et se sont substitués à ses habitants. Cette affirmation vise surtout à légitimer le grand remplacement actuel. Mais elle est inexacte.
Ce qui est vrai, c’est qu’une population anatolienne a commencé à introduire l’agriculture en Europe il y a environ 8 000 ans.
Mais, premièrement, il s’agit là d’une population europoïde, de type méditerranéen, différente des « Proche-Orientaux » actuels. Deuxièmement, la génétique prouve qu’elle n’a pas remplacé les différentes populations de chasseurs-cueilleurs qui habitaient l’Europe : cet apport démographique est important mais s’est dilué au fur et à mesure que ces premiers fermiers avançaient en Europe.
En effet, les populations autochtones ont elles aussi fini par adopter le mode de vie sédentaire et agricole.
Troisièmement, la population européenne a changé par la suite : au 3ème millénaire avant notre ère, la culture de Yamna, indo-européenne et venue des steppes de l’Est, change sensiblement le visage de l’Europe. Cette population pèse pour 40% dans l’ADN des Français de souche.
BRÈVES DE FRANCE
Marine Le Pen devrait être la seule candidate à sa succession
Le prochain congrès du FN se tiendra les 10 et 11 mars 2018. A cette occasion, aura lieu le vote pour la présidence du parti. Et il semblerait que Marine Le Pen soit la seule candidate à sa succession. Au grand dam d’Éric Dillies. Le patron du FN à Lille demande à Marine Le Pen de reporter la date de dépôt des parrainages afin qu’il puisse être lui-même candidat
Si Éric Dillies ne se fait pas d’illusion sur ses chances de remporter le scrutin, ce qui le motive, c’est la tenue d’un débat réclamé, dit-il, par les militants et les cadres du parti. Selon lui, les cadres sont en plein désarroi.
Les Patriotes marquent leurs différences par rapport au Front national
« On n’a pas du tout construit cette charte par rapport au FN » a déclaré Florian Philippot lors de la présentation du premier grand texte politique de son mouvement politique, Les Patriotes. Pourtant, ce sont bien les principales différences avec le programme du parti dirigé par Marine Le Pen qui ont été scrutées. Sur le plan institutionnel et l’immigration, on ne voit pas de différence visible avec le FN. En revanche, Florian Philippot expose clairement sa volonté de sortir de l’Union européenne, incluant le retour à une monnaie nationale. En outre, les questions dites de société sont jugées moins importantes que les problèmes institutionnels et économiques : il refuse l’abrogation de la loi Taubira mais appelle à l’abrogation des « lois Travail », à la défense des animaux et au rétablissement de l’ISF. Toutes ces propositions seront précisées en début d’année prochaine.
La phrase du jour est de Charles Beigbeder
« Une nouvelle formation pour incarner l’avenir de la droite sur les ruines fumantes de LR et du FN », c’est une étape que Charles Beigbeder juge indispensable à la reconquête politique et culturelle. Il précise que cette formation devrait rassembler « tous ceux qui souhaitent défendre notre civilisation contre les deux nihilismes qui la menacent : le progressisme sociétal d’un côté, l’islamisme radical de l’autre », fin de citation. Ancien candidat à la mairie de Paris, soutien du magazine L’Incorrect, il sera présent au 3ème forum de la dissidence, organisé par Polémia, qui se tiendra le 18 novembre à Paris sur le thème « Face à Macron : une bonne droite ! ». Vous trouverez davantage d’information sur ce forum sur le site polemia.com.
Macron s’est-il affiché devant un symbole sataniste à l’Elysée ?
En 2014, François Hollande avait donné son accord pour la mise en circulation d’un timbre national explicitement inspiré d’une responsable du groupuscule féministe des « Femen ». Sous le règne de Macron, c’est la présence dans le bureau élyséen d’une œuvre reprenant un symbole ésotérique qui interroge. C’est au lendemain de l’entretien télévisé du Président que des observateurs ont remarqué la présence sur une toile affichée dans le bureau du « sceau de Baphomet ». Il s’agit d’une étoile à cinq branches au sein de laquelle on perçoit un regard sombre. Ce tableau a été offert par un artiste américain, Shepard Fairey, après les attentats de Paris. Il représente une Marianne aux cheveux fleuris sur fond de drapeau français recouvert de la devise républicaine. Selon l’artiste, ce symbole n’a pas de signification religieuse mais renvoie plutôt à l’idée de manipulation des masses. Une image de la présidence Macron ?
NOUVELLES DU MONDE
Le tueur du Texas a été neutralisé par un citoyen armé
Devin Kelley est responsable du meurtre de 26 paroissiens dans une église de la région de San Antonio au Texas. Ancien membre de l’armée américaine, décrit comme un militant athée, il est mort après son méfait. C’est un voisin qui, ayant entendu des coups de feu, est sorti de chez lui avec une arme et a tiré sur le meurtrier. Celui-ci a alors pris la fuite en voiture, poursuivi par deux citoyens puis par la police. Il semble avoir perdu le contrôle de la voiture après avoir pris une autre balle.
Un pasteur de Caroline du Nord a ainsi estimé que pour prévenir ces tueries, il pourrait être utile de prévoir des armes de secours dans les églises, au même titre qu’il existe des alarmes pour prévenir les incendies. Le président Donald Trump estimait quant à lui que le problème n’était pas les armes, mais la santé mentale du tueur.
Une Japonaise contrainte à teindre ses cheveux châtains
Une lycéenne d’Osaka, aux cheveux naturellement châtains, a décidé de porter plainte contre la région. Durant sa scolarité, elle a été contrainte de se teindre les cheveux en noir. Ces colorations à répétition ont fini par altérer sa fibre capillaire et son cuir chevelu.
Une contrainte étonnante, alors que la coloration est formellement interdite dans bon nombre d’établissements japonais. Les élèves aux cheveux naturellement clairs doivent le prouver par des photos d’eux enfants. Dans les années 90, une mode de teinture brun clair orangé était considérée comme un signe de rébellion.
La présence de cheveux châtains au Japon pourrait être le résultat de l’héritage aïnou des Japonais : 35% d’entre eux descendent, pour partie, de ce peuple sibérien blanc.
L’annonce du jour concerne le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie
Le bulletin de réinformation recrute des collaborateurs ! Comme vous le savez, chers auditeurs, le bulletin de réinformation compte une dizaine d’équipes : chacune d’entre elles présente un bulletin toutes les deux semaines. Pour continuer à assurer chaque jour une réinformation de qualité, nous comptons sur des journalistes bénévoles fiables et rigoureux. Leur mission ? Dénicher et décrypter l’information, rédiger des textes accessibles, lire ces textes au micro au petit matin ! Les volontaires de tous âges peuvent s’adresser à Carl Hubert, patron du bulletin de réinformation. Son courriel est [email protected] (tout attaché et carl avec un « c »). Vous pouvez aussi écrire à la radio, qui transmettra.
LA BONNE NOUVELLE DU JOUR EST MUSICALE
Et de cinq ! Le groupe de variété française « Les Brigandes » sort son cinquième disque compact. Le secret de cette productivité ? Une vie communautaire propice à la création artistique, une musique vivante, une esthétique visuelle, une utilisation des moyens modernes de diffusion : chaque chanson est accompagnée d’une vidéo, diffusée sur le site lesbrigandes.com et sur Youtube. Une recette gagnante puisque, par exemple, leur titre « Foutez le camp » a dépassé les 510 000 vues en moins d’un an !
Leur nouveau CD est intitulé « On a le temps de rien ». D’après Thierry Bouzard, les Brigandes y sont« toujours aussi fraîches, dynamiques et engagées (…). Le Pape est étrillé dans Bergoglio, (…) les élus trinquent avec Au Parlement ». Angela Merkel en prend pour son grade dans « Merkel muß weg »… Oreilles bien-pensantes s’abstenir.
Merci de nous avoir écoutés. Nous vous donnons rendez-vous demain à 7h15 pour un nouveau bulletin de réinformation sur Radio Courtoisie. Que le Soleil brille dans vos cœurs !

