« Quand on est un homme politique, on l’est pour la vie. » À Radio Courtoisie, le 3 décembre, Philippe de Villiers présentait son dernier livre, Le roman de Charette. Ce fut aussi pour lui l’occasion de répondre à ceux qui s’interrogent sur son avenir politique.
À Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie, Henry de Lesquen recevait Philippe de Villiers dans son Libre Journal du 3 décembre 2012. Occasion pour ce dernier de présenter son livre, Le roman de Charette (éditions Albin Michel), consacré au célèbre général de la guerre de Vendée.
Les auditeurs de Radio Courtoisie ont interrogé Philippe de Villiers sur son avenir politique. Après avoir rappelé qu’il était toujours député au Parlement européen, Philippe de Villiers a expliqué que, pour lui, la politique consistait d’abord à « servir la France ».
C’est dans cet esprit qu’il s’emploie, « pour l’instant », à « faire connaître à tous les Français ce héros de la guerre d’Amérique et de la guerre de Vendée qui s’appelle Charette ».
Philippe de Villiers se défend d’avoir renoncé à la politique : « Quand on est un homme politique, on l’est pour la vie ».
Écouter le Libre Journal d’Henry de Lesquen du 3 décembre 2012

