À Radio Courtoisie, le 15 octobre, la présidente du Front national était l’invitée d’Henry de Lesquen pour un « entretien politique du lundi soir ».
Élection législative à Hénin-Beaumont : « Je crains d’être en situation de cumul
car je caresse l’espoir de voir le recours que j’ai fait inscrire […] entraîner une annulation. »
À Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie, Henry de Lesquen recevait lundi 8 octobre dans son Libre Journal la présidente du Front national, Marine Le Pen.
Interrogée par Henry de Lesquen et par Laurent Artur du Plessis, journaliste spécialiste des questions internationales, Marine Le Pen a pu, pendant plus d’une heure et demie, s’exprimer sur la plupart des sujets d’actualité. Elle a entre autres défendu les préconisations de son parti en matière d’économie et s’est positionnée sur les questions de société du moment comme le mariage des couples homosexuels.
À ce sujet, elle a affirmé être « très opposée au mariage des homosexuels ». Et de poursuivre : « En réalité, le mariage homosexuel n’est là que pour ouvrir le droit à l’adoption des enfants par les homosexuels ».
Marine Le Pen a aussi fait état des ambitions du Front national pour les prochaines élections municipales. À cette occasion, elle a laissé entendre qu’elle pourrait ne pas conduire la liste municipale frontiste à Hénin-Beaumont en 2014, voire ne pas y figurer en position éligible. Elle s’en explique ainsi : « Je crains d’être en situation de cumul, car je caresse l’espoir de voir le recours que j’ai fait inscrire concernant l’élection législative d’Hénin-Beaumont entraîner une annulation ».
En juin dernier, le socialiste Philippe Kemel avait été élu député de la onzième circonscription du Pas-de-Calais, ne devançant Marine Le Pen que de 118 voix. Pour justifier son recours, la présidente du Front national invoque notamment des anomalies dans plusieurs dizaines de signatures sur les listes d’émargement.
Écouter le Libre Journal d’Henry de Lesquen du 15 octobre 2012.

