Les trésors en poche du 4 juillet 2013 : “Les chevaux du marquis”

Patron d'émission le 4 juillet 2013

Anne Brassié recevait Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d’honneur du Syndicat hippique national, pour évoquer les chevaux du marquis.

Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, À cheval !Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, À cheval ! Éditions Via Romana (mai 2012). Site de l’éditeur : www.via-romana.fr L’homme monte à cheval probablement par commodité de transport puis par jeu. C’est la plus noble conquête de l’homme. Faisons un grand bond et retrouvons-nous à Rome dans l’Empire des Césars. Le film Ben-Hur nous a montré de grandioses courses de chars. L’hippodrome du cirque Maximus pouvait recevoir 200.000 spectateurs qui s’excitaient devant des compétitions restées, à ce jour, incomparables. […] C’est pourtant en Angleterre, au début du XVIIème siècle, que naquirent les vraies courses de chevaux… Avec l’humour et la concision qu’on lui connaît, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta revisite 1000 ans d’histoire du cheval de course et de cavalerie. Né à Paris le 30 octobre 1943, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta est montmartrois et fier de l’être. Durant 35 ans, il fut attaché à la Société du Cheval Français et Contrôleur de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Il est chevalier de l’ordre national du Mérite et commandeur du Mérite agricole.


EMISSION EN COURS

► Ligne Droite

07:00 10:00


EMISSION EN COURS

► Ligne Droite

07:00 10:00


Cliquez sur l'icône : ci-dessus pour lancer la lecture du direct.
Envoyez un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>